Formation « Médiateur au travail »

Le début de cette formation est reporté au mois de janvier 2026.

Programme

Ouverture : Présentation, partage des objectifs et méthode d’apprentissage (visio -conférence)
Module 1 : Appréhender les conflits au travail, les comportements et processus pour y faire face
Jour 1 & 2 (Présentiel)
Module 2 : Mener une médiation au travail
Jour 3 & 4 (Présentiel)
Module 3 : Mentoring et épreuve pratique (Présentiel)
Jour 5 et Jour 6 (Présentiel)
Clôture : Debrief des applications et engagements sur les plans d’actions individuels (visio-conférence)
Vous trouverez le programme détaillé ci-dessous

Plus d’informations dans notre GUIDE PEDAGOGIQUE et notre REGLEMENT INTERIEUR

Format & horaires

6 jours en présentiel (120 rue de Thor, 34000 Montpellier) + 8h en visio-conférence, soit 50h de formation

Tarifs

2 300 € HT, soit 2 760 € TTC ; un acompte de 300€ est exigé lors de l’inscription.

Programme

> Programme détaillé de la formation « Médiation au travail » 

> Fiche technique de formation « Médiation au travail »

Pour participer à cette formation, merci de remplir le formulaire

Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez un courriel de confirmation.

Date de la formation

Civilité

Membre

Mode de règlement

Démarchage

Acceptation

* ANNULATION OU REPORT

1. Les demandes d’annulation ou de report confirmées par courrier, courriel ou fax et reçues plus de 7 jours avant le début du stage sont acceptées et ne donneront pas lieu à facturation.

2. Les demandes d’annulation, de report ou les absences reçues moins de 7 jours avant le début du stage entraînent le règlement de la totalité du prix du stage.

3. En cas de financement total ou partiel de la formation par un organisme tiers, et au cas ou ce dernier n’accepterait pas de payer la charge qui aurait été la sienne (absences, abandon, etc.), le coût de l’ensemble du stage reste dû par le signataire de l’inscription de formation.

* Stockage des données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la FNDE pour procéder à votre demande d’inscription. La base légale du traitement est l’exécution du contrat.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : les services de la FNDE gérant les contrats et prestations de formation. Les données sont conservées pendant 5 ans à compter de la fin de l'année de formation.

A l'issue de ce délai, ces données sont archivées puis supprimées dans un délai maximal de dix ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le service chargé de l’exercice de ces droits : FNDE, 34 bis rue Vignon, 75009 Paris – +33 1 42 66 18 19 - adupont@fnde.asso.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Les informations strictement nécessaires à la gestion de votre inscription sont indiquées par un astérisque*. Ces informations ne seront pas réutilisées pour d'autres usages, sauf accord explicite de votre part matérialisé sur le formulaire.

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La Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise tient à remercier tout particulièrement pour leur partenariat :